Verre personnalisé en sérigraphie

Venant du latin sericum pour “soie” et du grec graphein pour “écriture”, la sérigraphie est un mode d’impression utilisant des pochoirs interposés entre l’encre et le support. Cette technique permet un fort dépôt d’encre, garantissant une couleur intense qui dure dans le temps, avec une bonne opacité. La sérigraphie est donc idéale pour, par exemple, imprimer des visuels avec des couleurs vives pour mettre en valeur votre marque, que ce soit pour un restaurant, une entreprise ou pour un salon.

Pour des verres incassables avec impression en sérigraphie, le verre personnalisable est maintenu en place contre un calage sur mesure sur une table aspirante permettant au support d'être stable. Une fois l'écran fixé dans la machine d'impression, l'encre est déposée sur le tissu avant qu’une raclette d'impression en plastique souple ne l’applique sur le verre ou gobelet personnalisable au travers des mailles ouvertes du tissu de l'écran. Ainsi, la machine exerce une pression sur la raclette pour parcourir l'intégralité du motif, c'est ce qui donne l'expression de « tirage » (ou raclage). L'opération est réalisée autant de fois qu'il y a de supports et de couleurs à imprimer avec un nettoyage minutieux entre chaque couleur.

La quantité minimale de verres personnalisés à commander pour une impression en sérigraphie est de 100 exemplaires. Ceci est le cas pour toute notre gamme de verres à vin, par exemple le verre à vin "Life" en PP. Pour les verres à cocktail, l’impression en sérigraphie est disponible pour les verres en Tritan “Long Island”, le Tubo “Long Mint” en PS et le Tubo “Long Lime” en PP. À cet effet, tous nous verres incassables en polypropylène sont personnalisables en sérigraphie, comme la flûte à champagne personnalisée “Cépage” et la totalité des gobelets réutilisables.